Livraison offerte à partir de 50€ 🎁
Expédition sous 48h 📦
Paiement sécurisé 💳
Previous
Next

La boutique d'une naturopathe

Livraison offerte à partir de 50€ 🎁
Expédition sous 48h 📦
Paiement sécurisé 💳
Previous
Next

La boutique d'une naturopathe

5 tips pour les hypersensibles

5 conseils pour les hypersensibles

Être hypersensible n’est pas toujours simple, on se préoccupe beaucoup des autres et on ressent les choses à mille pour cent. Besoin de calme ou de se fondre dans la masse, les hypersensibles peuvent avoir du mal à écouter et à respecter leurs limites.

Dans cet article je partage avec vous 5 conseils efficaces pour se sentir bien en tant qu’hypersensible !

5 tips pour les hypersensibles

1️⃣ Se protéger

hypersensible se protéger soi même

Il est important d’apprendre à bien se connaître et à savoir discerner les moments où c’est trop. 🚨

Par exemple, si vous souhaitez aller voir un film entre amis mais que le film que vos amis veulent voir est violent, vous savez au fond de vous qu’il vous apportera probablement de l’anxiété et que vous aller y repenser plusieurs fois les jours suivants, voire pire vous n’oublierez jamais les images ou les mots que vous aviez entendu dans ce film.

Ce n’est pas toujours positif de s’infliger ça même si l’on veut passer un moment avec ses amis…

Ne dites pas oui aux autres et non à vous-même.

Votre bien-être ne dépend que de vous et de vos choix alors préservez votre énergie et proposez une alternative à vos proches !

2️⃣ Prendre du recul

hypersensible prendre du recul

Prendre du recul est l’une des choses les plus difficiles à faire pour une personne hypersensible.

Vivant les choses intensément une personne hypersensible va parfois prendre des discussions ou des remarques trop à coeur par rapport à la situation.

Prenez le positif dans chaque expérience et ne prenez pas les choses trop à coeur, nous sommes sur terre pour évoluer et nous avons tous à apprendre les uns des autres. Personne n’est parfait !

Vous voyez et percevez des choses que d’autres personnes ne remarquent même pas, alors voyez cela comme un atout pour votre vie intérieure.

3️⃣ Pratiquer la méditation

hypersensible méditation

Alors oui c’est un conseil qui revient souvent mais il est tellement essentiel et efficace qu’on ne peut le négliger.

C’est d’autant plus important que la pratique soit régulière pour un hypersensible afin d’apprendre à justement prendre du recul.

Méditation active ou passive peu importe, trouvez ce qui vous plait, apprenez à être dans le moment présent aussi souvent que possible.

Pour vous aider vous pouvez vous recentrer sur votre respiration et sur ce qu’il se passe autour de vous (bruit, odeur, chaleur ou froid, silence, sensations dans le corps…).

Ne cherchez pas à les analyser, que ce soit vos sensations ou vos pensées mais laissez-les êtres là, sans les juger ni les commenter et enveloppez-vous de cette bulle de paix. 🧘‍♀️

4️⃣ Prendre du temps pour se recharger

Prendre du temps pour vous recharger

Ne cherchez pas à tout prix à éviter de vous retrouver face à vous-même. Vous êtes la personne la mieux placée pour vous recharger à l’aide du sport, de l’alimentation et de la respiration.

Vous avez besoin de plus de temps pour prendre des décisions ou pour répondre à une amie ? Ce n’est pas un problème !

On nous demande de vivre toujours plus vite et de bâcler nos besoins primaires (s’alimenter, se reposer, se recharger, éliminer) mais votre esprit ne sera pas apaisé tant que vous ne vous écouterez pas vous, d’abord. 💛

Faites une sieste quand il le faut et offrez-vous des moments de bien-être avec des massages, de la musique ou des promenades agréables. 🎵

5️⃣ Se pardonner

se pardonner plus

Les personnes hypersensibles ont tendance à culpabiliser lorsqu’elles font une “erreur” ou que quelque chose ne s’est pas passée comme prévu.

Elles se remettent en question pendant des heures et s’imagine des scénarios.

Ce n’est pas à vous de porter la responsabilité et la culpabilité sur des choses qui ne dépendent pas toujours uniquement de vous.

Lâchez prise et dites vous que personne ne contrôle tout ou ne sait toujours quelle décision prendre.

Vos sensations désagréables ne vont rien y changer et c’est vous qui perdrez en énergie. C’est aussi les imprévus de la vie et ils offrent parfois de belles surprises ! 💡

Ce qui marche pour moi 👇

hypersensible et phytothérapie

L’aromathérapie pour s’apaiser est très efficace !

Personnellement j’utilise beaucoup l’huile essentielle de Lavandin Super qui m’aide à rester détendue tout au long de la journée et aussi à mieux dormir !

💡 Comment l’utiliser ?

Je dilue 2-3 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale de Jojoba ou d’amande douce par exemple et je l’applique sur le plexus solaire avant d’aller dormir.

Pendant la journée, je respire directement l’huile essentielle au bouchon pendant quelques secondes. Cela a un effet apaisant, dans les transports par exemple ou suite à une contrariété.

Je fais également des cures régulières de Magnésium car nous en perdons énormément lorsque que nous sommes stressés. Il faut savoir que le manque de Magnésium augmente lui-même le stress. C’est un cercle vicieux qu’il faut donc casser en faisant une cure de Magnésium pendant 1 mois par exemple.

Celui que je prends est un mélange de 3 types de magnésium différents qui sont ceux qui sont les mieux assimilés par le corps.

Ces 2 produits sont disponibles sur Naturomarket :

Reconnaître et intégrer son hypersensibilité dans sa personnalité est libérateur !

Arrêter d’essayer d’être quelqu’un d’autre est la meilleure chose que j’ai pu faire pour moi-même. 💛

J’espère que cet article vous aidera à vous sentir bien, je vous dis à bientôt pour un nouvel article autour du bien-être et de la santé !

Marie Berthé, Naturopathe 👩‍⚕️

Le blog de Marie

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

green friday

Qu’est-ce que le Green Friday ?

Le Green Friday est une initiative dont le but est de contrer le Black Friday en promouvant non pas l’hyperconsommation mais une consommation raisonnée et éthique.

En consommant éthique on peut aussi réaliser des économies.

Vous vous demandez sûrement en quoi consiste réellement le Green Friday ?  ✨

Je vous en dis plus tout de suite ! 💚

Inscrivez-vous à notre newsletter

Bénéficiez de 10% de réduction

La sélection du mois

Découvrez notre sélection spéciale hiver, composée de produits naturels, biologiques et éthiques.
Pour prendre soin de vous et de vos proches.

Wishlist

Vous êtes à Deux cliques de vous faire plaisir

Ma liste de souhait

Nom du produit Prix unitaire
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits

Mon compte

Vous nous avez manqué

Connectez-vous à votre compte pour retrouver toutes vos commandes

Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte

Naturo Cookie

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser votre expérience, et vous proposer des contenus adaptés. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. En savoir plus.