Jours
Heures
Minutes
Secondes

🌸 5€ offerts 🌸 avec le code BONJOURPRINTEMPS

🎄 Sélection Noël : Découvrez nos offres pour les fêtes !
Livraison offerte à partir de 50€ 🎁
Expédition sous 48h 📦
Paiement sécurisé 💳
Consultations en ligne 💻
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le concept store de Marie, naturopathe

La boutique d'une naturopathe

circulation sanguine

Les plantes pour une bonne circulation sanguine

Jambes lourdes, phlébites, sensations désagréables dans les jambes qui marquent rapidement, varices ou bien hémorroïdes, comment retrouver une bonne circulation sanguine ?

Voici le top 6 des plantes pour améliorer la circulation sanguine : 

1️⃣ Vigne rouge (feuilles, fruits, pépins de raisins, sève) : puissant antioxydant du fait de l’abondance des flavonoïdes présents dans les feuilles, elle va agir sur la fluidité du sang. Indiquée en cas de varices et d’insuffisance veineuse. 

💡 Comment la prendre : sous forme de gélules, de décoctions, d’infusions, d’ampoules ou de teinture mère. Idéale en association avec l’Hamamélis

2️⃣ L’Hamamélis (feuilles, graines, écorces) : régule la circulation sanguine et est particulièrement adaptée en cas de varices, phlébite ou hémorroïdes. 

 💡 Comment la prendre : sous forme de gélules, infusions, décoctions, teinture mère

3️⃣ Le Noisetier (feuilles) : puissant antioxydant, protecteur veineux et anti-inflammatoire, il est utilisé contre les affections du système veineux. 

 💡 Comment le prendre : sous forme d’infusion, ou de décoction et de macérât glycériné.

4️⃣ Marron d’Inde (jeunes pousses) : effets toniques et protecteurs veineux qui vont activer la circulation sanguine. Il renforce la résistance des vaisseaux sanguins et les rend plus perméables. Anti-inflammatoire puissant qui agit sur les jambes lourdes et les crampes.  

 💡Comment le prendre : sous forme de gélules, gel, décoction, extrait, teinture mère, macérât glycériné. 

5️⃣ Mélilot (sommités fleuries) : fluidifiant et tonifiant sanguin et antioxydant, a une action anti-oedémateuse reconnue pour lutter contre les varices.

 💡 Comment le prendre : sous forme de fleurs séchées, gélules, infusions, extraits de plante fraîche, macérât. 

6️⃣ Ginkgo Biloba (feuilles) : connue pour renforcer la mémoire, c’est également une plante riche en antioxydants, protectrice du système cardio-vasculaire et surtout, très intéressant dans ce cas de figure, elle active la circulation sanguine au niveau cérébral.

Il est recommandé de ne pas l’associer avec d’autres plantes prévues pour fluidifier la circulation sanguine et de ne pas l’utiliser si vous êtes enceinte ou que vous prenez des anticoagulants. 

 💡 Comment la prendre : sous forme de gélules, teintures mères, extrait de plantes fraîches, tisanes, décoction. 

En prévention, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation anti-acide et de pratiquer une activité physique régulière.

Le jus de carotte, citron, concombre et gingembre sont parfaits pour faire le plein d’anti-oxydants, nettoyer le sang et alcaliniser notre corps. N’hésitez pas à consulter un naturopathe pour vous accompagner vers un mode d’alimentation adapté à vos besoins.  

Marie Berthé, Naturopathe 👩‍⚕️

Ci-dessous ma sélection de produits :

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Naturomarket ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

tisane de framboisier grossesse

Tisane de framboisier et grossesse

La tisane de framboisier offre de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes et peut être une alliée précieuse durant la grossesse et l’accouchement. C’est une plante extraordinaire à intégrer dans votre routine prénatale. En tant que Doula Naturopathe, je vous partage tous les avantages de boire de la tisane de framboisier en vu d’un accouchement plus serein et rapide !

printemps allergies

Allergies de printemps : solutions naturelles

Le printemps est synonyme de fleurs, de journées ensoleillées et de renouveau. Cependant, pour certaines personnes, cette belle saison rime aussi avec allergies. Pourquoi certaines personnes sont-elles allergiques tandis que d’autres ne le sont pas ? Quels sont les moyens naturels de prévenir ces réactions allergiques ?

bisglycinate-de-magnesium

10 bienfaits du Bisglycinate de Magnésium

Le bisglycinate de magnésium est la forme de magnésium la plus efficacement assimilée et tolérée par notre organisme. Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps. Il agit en tant qu’anti-fatigue, anti-stress et anti-crampes, en soutenant les fonctions nerveuses et musculaires. ✨

Profitez de 10% de réduction
Je m'inscris à la newsletter !
Recevez une newsletter chaque semaine écrite par Marie 😊

La sélection du mois

Découvrez notre sélection spéciale hiver, composée de produits naturels, biologiques et éthiques.
Pour prendre soin de vous et de vos proches.

Wishlist
Vous êtes à Deux cliques de vous faire plaisir

Ma liste de souhait

Nom du produit Prix unitaire
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits
Mon compte
Merci de choisir le naturel

Connectez-vous à votre compte pour retrouver toutes vos commandes

Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte