Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir l’huile essentielle d’Orange douce, un remède naturel que j’adore utiliser en ce moment et durant les premières semaines de rentrée.
Comment savoir si l’huile essentielle d’Orange douce est faite pour vous ? 🍊
- Vous êtes nerveux et avez du mal à vous relaxer même en vacances
- Vous dormez mal et vous vous réveillez souvent la nuit
- Vous ressentez des tensions, une irritabilité, une tristesse inexplicable en ce moment
- Vous souhaitez raffermir votre peau et diminuer l’effet peau d’orange
- Votre digestion n’est pas au top, vous êtes ballonné.e et vous manquez d’appétit
- Vous souhaitez arrêter de fumer et évacuer les odeurs de tabac dans votre maison
Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle d’Orange douce?
L’huile essentielle d’Orange douce regorge de vertus différentes :
🙌 Elle stimule l’appétit et aide à l’évacuation de gazs en stimulant la digestion
🫣 Elle apaise les troubles du sommeil liés au stress
🚬 Elle absorbe les odeurs désagréables qui restent parfois imprégnées dans la maison. C’est notamment le cas pour le tabac !
🚭 C’est une huile essentielle qui calme et aide à limiter les addictions au tabac
🍊 Elle tonifie et raffermit la peau, luttant contre l’effet peau d’orange
💡 Ses propriétés sédatives et calmantes agissent également sur les états dépressifs et le baby-blues
Sa composition intégrale
CITRUS SINENSIS
Partie distillée : zeste
Principaux composants : Limonene, myrcene
Comment utiliser l’huile essentielle d’Orange douce ?
Pendant le sevrage du tabac : Appliquez quelques gouttes sur un stick inhalateur pour huiles essentielles ou sur un mouchoir et sentez-la dès que vous ressentez le besoin de fumer.
Pour diminuer l’effet peau d’orange : Comme l’huile essentielle d’Orange douce est irritante pour la peau utilisée pure, il faut donc la diluer à 20 % dans une huile végétale avant toute application cutanée. Vous pouvez faire 20 % d’huile essentielle dans 80 % d’huile végétale neutre comme l’huile d’avocat par exemple. À utiliser uniquement le soir à cause de la photosensibilisation (il ne faut pas s’exposer au soleil après une application cutanée).
Pour retrouver le confort digestif : Par voie orale, déposez 2 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale après le repas.
Pour absorber les mauvaises odeurs et assainir l’air : En diffusion par plage de 30 minutes maximum avec un diffuseur d’huiles essentielles. Verser le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre diffuseur.
Pour se relaxer, diminuer l’anxiété et bien dormir : Par voie cutanée, 1 goutte d’huile essentielle d’Orange douce dans 4 gouttes d’huile végétale neutre (avocat, argan, amande douce…), en friction sur le plexus solaire.
Un petit mot sur la marque de notre huile essentielle… 🍊
Nous avons choisi Arôma’plantes pour la qualité de leurs produits, conçus au coeur de la Provence à Sault, capitale de la Lavande. 🇫🇷
La famille Liardet produit et distille en agriculture bio plus d’une trentaine de plantes aromatiques et médicinales depuis 1978. Les produits qu’ils proposent sont simples, biologiques, et efficaces.
Bien plus qu’une plante, qu’une huile essentielle ou qu’une eau florale, c’est un savoir faire, un respect de la terre et des valeurs qu’ils partagent avec nous depuis maintenant 5 générations !
-
Huile essentielle – Orange douce4,50€ – 13,50€Noté 5.00 sur 5 basé sur 2 notations client