La boutique d'une naturopathe

La boutique d'une naturopathe

Mes conseils pour une grossesse au naturel

grossesse

Pendant ma grossesse j’ai pris soin de moi avec la naturopathie. Nausées, vomissements, jambes lourdes, sciatique, peau qui tire et qui gratte… La grossesse est parfois un chemin semé d’embûches. Mais ça va aller ! Je suis aussi passée par là ! Aujourd’hui grâce à Naturomarket je vous partage mes astuces afin que vous puissiez vivre votre grossesse le plus naturellement et sereinement possible !

Calmer les nausées et les vomissements du premier trimestre :

Je vous conseille de vous écouter au maximum, fractionnez vos repas, mangez de petites quantités et des aliments pas trop acides (évitez le chocolat, le café, le thé, les oranges, lait de vache, etc). Il n’ y a pas d’aliment parfait mais choisissez des aliments simples sans trop de sauces ou d’épices. Le gingembre est votre allié ! Je vous recommande vivement l’infusion à la menthe poivrée, mélisse, gingembre, citronnelle et écorce de citron. Cette combinaison a été pensée et formulée spécialement pour calmer les nausées et les vomissements lors de la grossesse !

Ce n’est pas tout ! J’ai aussi sélectionnée des encas sains pour futures mamans afin de combler les fringales et d’atténuer les nausées. Ils sont utiles pour apporter des Oméga 3, du Magnésium, des fibres, du fer, des vitamines, du cuivre, de la manganèse et de l’iode. 8 snacks, un porridge pour le petit-déjeuner et un granola salé développés avec le soutien de médecins nutritionnistes, naturopathes et gynécologues. Vegan et sans lactose, le granola et le porridge sont également sans gluten.

Circulation sanguine & Jambes lourdes :

jambes lourdes grossesse

C’est commun, avec le poids du bébé et l’imprégnation hormonale les jambes lourdes se font ressentir… très lourdes ! Surtout pendant le troisième trimestre. Sous l’influence de la progestérone qui est sécrétée lors de la grossesse, l’apparition d’oedèmes et de varices est plus propice. Les vaisseaux du petit bassin sont comprimés avec le poids du bébé et de l’utérus : la circulation se fait moins bien. Il est bon de savoir que trois mois après l’accouchement vous pouvez bénéficier d’un bilan veineux et d’une prise en charge des varices (parlez-en avec votre gynécologue). Je vous conseille de rester active autant que possible, marcher un peu, faire des pauses et repartir, pourquoi pas du yoga prénatal ou un peu de nage. La mobilité du corps pendant la grossesse permet de prévenir et de soulager de nombreux maux. Je vous conseille de boire 2 à 3 tasses par jour de ce mélange de plantes circulatoires à la Vigne rouge, Cassis, Ortie, Cerises confites et Hibiscus :

Ne manquer de rien :

vitamines grossesse

Pendant la grossesse il est important de faire une cure de magnésium pour éviter les carences car les apports doivent être plus importants durant cette période. Je conseille ce complexe de magnésium hautement assimilable qui contient 4 sels de magnésium différents :

magnésium

Dans le même registre, et pour éviter de sentir des baisses de tension et de constater une carence en fer, je vous conseille ce complexe qui associe de l’acide folique (B9) et de la spiruline. L’acide folique est essentiel pour le futur bébé durant la grossesse car elle assure la formation et le bon développement du système nerveux du foetus. Du côté de la mère, elle aide à réduire la fatigue. La spiruline est une algue bleue très riche en protéines et en fer.

B9

Choisir des soins adaptés, sans perturbateurs endocriniens :

vergeture grossesse

  • Je conseille d’utiliser un déodorant sans parfum pour ne prendre aucun risque durant cette période délicate. La peau respire mais ne transpire pas grâce à l’argile blanche, l’argile verte, le bicarbonate de soude le carbonate de Magnésium et ses 35 autres plantes biologiques :

déodorant solide sans parfum

  • Un gel douche neutre que vous pourrez d’ailleurs aussi utiliser pour votre tout-petit est parfaitement adapté pendant la grossesse. En effet il est préférable d’éviter toute composition chimique ou parfumée pour protéger le foetus des perturbateurs endocriniens et autres substances potentiellement allergènes.

soin gel douche neutre

  • Choisir des huiles végétales et biologiques pour masser votre ventre, hanches et poitrine pour préserver et aider votre peau tout le long de la grossesse lorsqu’elle s’étire. Voici ma sélection pour limiter les risques de vergetures et de peau qui craque :

L’huile de coco est une huile naturelle qui permet de prendre soin de la peau, de l’assouplir et de la nourrir sans la graisser et sans risques de toxicité. L’huile de coco pénètre très rapidement ce qui fait qu’elle est très appréciée pour les soins naturels de la femme enceinte.

Préférez L’huile de Coco Extra vierge désodorisée (sans odeur) ou avec son odeur de noix de coco si vous êtes sûre de ne pas vous en lasser !

huile de coco désodorisée

Le beurre de karité biologique est adoucissant, antioxydant, cicatrisant et réparateur. Il permet d’hydrater, de tonifier, de nourrir la peau et protéger les tissus de la dégénérescence. Il calme les « grattages » lors de l’étirement du ventre pendant la grossesse.

J’espère que ces conseils vous aideront à passer une belle grossesse avant l’arrivée de votre petit bout de chou ! À très vite pour un nouvel article autour de la santé et du bien-être au naturel 🙂

Retrouvez ma sélection pour passer une grossesse sans encombre juste ici :

Ces articles pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter

Bénéficiez de 10% de réduction

La sélection du mois

Découvrez notre sélection spéciale hiver, composée de produits naturels, biologiques et éthiques.
Pour prendre soin de vous et de vos proches.

Crème anti-âge bio – Age Out

25,4044,40
Crème raffermissante aux 65 plantes biologiques Lisse, raffermit, tonifie et

Tisane pour l’estomac – Ballonnements

9,90
Plantes pour les troubles digestifs Mélisse, camomille, fenouil, racine de

STOP PARASITES Chien – Brumisateur

28,00
Éloigne radicalement les puces, tiques et acariens. SANS ADDITIF Huile

Complexe Forme & Immunité

19,16
Pour les personnes fatiguées, en post-accouchement, renforcement du système immunitaire

Wishlist

Vous êtes à Deux cliques de vous faire plaisir

Ma liste de souhait

Nom du produit Prix unitaire
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits

Mon compte

Vous nous avez manqué

Connectez-vous à votre compte pour retrouver toutes vos commandes

Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte

Naturo Cookie

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser votre expérience, et vous proposer des contenus adaptés. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. En savoir plus.