Jours
Heures
Minutes
Secondes

🎁 Bonne année : 15% de réduction au panier avec le code NATURO2024

🎄 Sélection Noël : Découvrez nos offres pour les fêtes !
Livraison offerte à partir de 50€ 🎁
Expédition sous 48h 📦
Paiement sécurisé 💳
Consultations en ligne 💻
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le concept store de Marie, naturopathe

La boutique d'une naturopathe

spiruline

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur la santé ?

La nature ne cesse de nous étonner avec ses trésors nutritionnels, et l'un d'entre eux est la spiruline. Cette micro-algue d'un bleu vibrant est souvent qualifiée de "super-algue" en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. De plus en plus populaire, la spiruline est rapidement devenue un complément alimentaire incontournable pour ceux qui recherchent une source naturelle de nutriments essentiels. 💚

Connaissez-vous la spiruline ? Cette petite algue bleu-vert, largement utilisée en naturopathie, est considérée comme un superaliment en raison de ses nombreuses vertus.

Bienfaits, mode d’emploi et précautions, découvrez la spiruline dans cet article ! 💚

Qu’est-ce que la spiruline ? 💦

spiruline

La spiruline est une algue microscopique de couleur bleu-vert, appartenant à la famille des cyanobactéries. Existant depuis plus de 3 milliards d’années, elle pousse dans les lacs du Mexique, du Tchad et d’Inde. 

Extrêmement riche en protéines et en fer, la spiruline constitue une excellente source de vitamines, acides gras oméga 6 et minéraux. Elle est d’ailleurs utilisée comme principe actif dans des compléments alimentaires naturels recommandés en santé naturelle.

En 1974, la spiruline a été déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme “le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle” et par l’Unesco comme “l’aliment idéal et le plus complet de demain”.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? ✨

Sous forme de gélules, paillettes, comprimés ou encore de poudre, la spiruline présente de nombreux bienfaits sur la santé. Ses nombreux antioxydants, font d’elle un aliment capable de booster les systèmes immunitaires et lui confèrent même des vertus anti-âge. Elle est d’ailleurs souvent préconisée pour redonner du tonus en cas de fatigue ou de carence de fer ou en protéines. Par ailleurs, elle aurait un véritable effet cardio-protecteur lié à son action sur les lipides sanguins. En effet, elle diminuerait le mauvais cholestérol (LDL cholestérol) et augmenterait le bon (HDL cholestérol). Cependant, il est important de souligner que la spiruline ne peut être considérée comme un substitut aux traitements médicaux conventionnels.

Quels sont ses effets indésirables ? ✋

spiruline

Malgré les nombreuses actions bénéfiques de la spiruline pour la santé, il existe des effets indésirables liés à sa consommation. En effet, dû à sa forte teneur en nutriments, l’organisme peut avoir du mal à bien digérer si elle est consommée à forte dose dès le départ. Des symptômes tels que des maux de têtes ou des troubles gastro-intestinaux peuvent survenir. Passagers, ces symptômes n’en restent pas moins désagréables. Pour les éviter, il est préférable de commencer avec 1 g par jour durant 1 semaine puis d’augmenter progressivement le dosage. 

Qui ne doit pas prendre de la spiruline ? 👇

Dû à sa composition et sa forte teneur en nutriments, la spiruline peut être contre-indiquée chez certaines personnes. C’est le cas par exemple pour les personnes souffrant d’insuffisances rénales, de maladies cardiaques, de phénylcétonurie ou encore pour les personnes ayant un excès d’acide urique. Les personnes présentant un terrain allergique doivent également être vigilantes quant à sa consommation. Il est tout de même recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de faire une cure. 

La spiruline est donc un excellent moyen de booster son système immunitaire et de soutenir sa santé globale. Toutefois, il est important de prendre en compte les contre-indications et de consulter un professionnel de santé avant de commencer toute supplémentation. 

Mon conseil de naturopathe : si vous vous sentez fatigué ou en manque d’énergie, je vous recommande de faire une cure de Spiruline qui vous permettra de faire le plein d’énergie ! 🔥

Marie, naturopathe 🌿

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

bisglycinate-de-magnesium

10 bienfaits du Bisglycinate de Magnésium

Le bisglycinate de magnésium est la forme de magnésium la plus efficacement assimilée et tolérée par notre organisme. Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps. Il agit en tant qu’anti-fatigue, anti-stress et anti-crampes, en soutenant les fonctions nerveuses et musculaires. ✨

Profitez de 10% de réduction
Je m'inscris à la newsletter !
Recevez une newsletter chaque semaine écrite par Marie 😊

La sélection du mois

Découvrez notre sélection spéciale hiver, composée de produits naturels, biologiques et éthiques.
Pour prendre soin de vous et de vos proches.

Wishlist
Vous êtes à Deux cliques de vous faire plaisir

Ma liste de souhait

Nom du produit Prix unitaire
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits
Mon compte
Merci de choisir le naturel

Connectez-vous à votre compte pour retrouver toutes vos commandes

Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte

Naturo Cookie

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser votre expérience, et vous proposer des contenus adaptés. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. En savoir plus.