Jours
Heures
Minutes
Secondes

🌸 5€ offerts 🌸 avec le code BONJOURPRINTEMPS

🎄 Sélection Noël : Découvrez nos offres pour les fêtes !
Livraison offerte à partir de 50€ 🎁
Expédition sous 48h 📦
Paiement sécurisé 💳
Consultations en ligne 💻
Diapositive précédente
Diapositive suivante

La boutique d'une naturopathe

Un Post-partum tout en douceur

Suite à l'accouchement nous avons besoin de recharger nos batteries avec une bonne alimentation et du repos. Entre la grossesse, le post-partum, l’allaitement pour certaines et le rythme de votre bébé à suivre, être maman demande de l’énergie ! 💚

Entre la grossesse, le post-partum, l’allaitement pour certaines et le rythme de votre bébé à suivre, être maman demande de l’énergie ! 


10 conseils naturels et simples pour booster son énergie quand on est maman :


  1. Demandez de l’aide quand vous n’en pouvez plus.Ne culpabilisez pas et osez ! Avoir un bébé demande de l’énergie et de la concentration en permanence alors avant d’arriver au bout du rouleau demandez à vos proches ou à vos amies de prendre le relais avec votre bébé pour pouvoir vous reposer un peu.

  2. Évitez les grignotages de gâteaux, sodas, chocolat… optez plutôt pour une pause fruits ou un snack Jolly Mama. Ces snacks sont conçus spécialement pour les mamans, notamment pour aider en cas de baisse d’énergie à l’aide de superfruits remplis de vitamines & minéraux… et en plus c’est délicieux. Pour un combo parfait vous pouvez l’accompagner d’une tisane Énergisante Mama Rosae spécialement conçue pour les mamans ! Composée d’Ortie, d’écorce d’orange, de Romarin, de Menthe poivrée, de Lapacho et de fleurs de soucis elle ravira vos sens et apporteront un coup de boost. Le petit plus ? Délicieux chaud ou froid ! 

  3. Prenez vos deux gouttes par jour de vitamine D (comme pour votre bébé !) cette vitamine du soleil agit sur le système immunitaire, la santé des dents et des os mais aussi sur l’hormone du bien-être, la sérotonine.

  4. Pratiquez une activité physique pour entretenir la santé de votre corps et de votre dos grâce, par exemple, à la marche, la piscine, le yoga, le fitness…trouvez ce qui vous fait du bien, 2 à 3 fois par semaine serait l’idéal.

  5. Cap sur les vitamines ! Particulièrement si vous allaitez, continuez de prendre vos vitamines de grossesse enrichies en fer, cuivre, magnésium, iode, acide folique, vitamine C, E et les B1, B2, B5, B6, B8 et B12.

  6. Évitez le thé et le café qui sont vraiment de faux amis et qui plus est dissout le fer dans l’organisme. Privilégiez les tisanes avec des plantes ou des racines qui vous apporteront bien-être et vitalité par exemple avec du Gingembre,du Romarin, du Fenouil (galactogène), de l’ortie, des feuilles de framboisier, de l’écorce d’Orange, de la Camomille, etc.

  7. Dormez lorsque bébé dort ! Ah cette phrase que tout le monde nous dit ! Oui mais… Nous avons généralement envie d’en profiter justement de ces moments là…ou pas ! En effet entre le ménage, les repas, s’occuper de la maison on a vite fait de ne pas penser à soi-même ! Sauf que la priorité c’est aussi vous jolie maman ! Ça ne doit pas passer en dernier. Alors tentez de vous organiser pour pouvoir faire des minis siestes dans la semaine pour récupérer un peu, vous pouvez vous caler confortablement avec votre coussin de grossesse et d’allaitement partout ! Ce qui est à prendre en terme de sommeil est à prendre ! 

  8. Hydratez-vous n’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée ! 

  9. Lâchez prise ! Si tout ce que vous aviez prévu de faire dans votre journée  n’a pas être fait ce n’est pas grave, si vous n’avez pas eu le temps de cuisiner vous-même les petits pots de bébé no stress un petit pot fait maison en boutique biologique sera très bien. Vous êtes le monde pour votre bébé et une présence de qualité est ce qui compte le plus pour lui. 

  10. Discutez, confiez-vous si besoin, posez des questions mais ne restez pas seule ! Par moment la maternité est éprouvante et je vous annonce de suite cela est normal. Ne vous renfermez pas avec vos doutes ou vos peurs. Cela ne vous aidera pas, bébé le ressentira et en plus vous perdrez de l’énergie inutilement. Parlez avec vos proches, avec d’autres mamans ou bien avec des professionnels de santé tél que le pédiatre, le naturopathe, la sage femme, l’homéopathe, l’ostéopathe etc. 




En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Naturomarket ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Picture of Marie Berthé

Marie Berthé

Naturopathe, diplômée de l’Institut Supérieur de Naturopathie, Doula & Monitrice de portage

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

tisane de framboisier grossesse

Tisane de framboisier et grossesse

La tisane de framboisier offre de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes et peut être une alliée précieuse durant la grossesse et l’accouchement. C’est une plante extraordinaire à intégrer dans votre routine prénatale. En tant que Doula Naturopathe, je vous partage tous les avantages de boire de la tisane de framboisier en vu d’un accouchement plus serein et rapide !

printemps allergies

Allergies de printemps : solutions naturelles

Le printemps est synonyme de fleurs, de journées ensoleillées et de renouveau. Cependant, pour certaines personnes, cette belle saison rime aussi avec allergies. Pourquoi certaines personnes sont-elles allergiques tandis que d’autres ne le sont pas ? Quels sont les moyens naturels de prévenir ces réactions allergiques ?

bisglycinate-de-magnesium

10 bienfaits du Bisglycinate de Magnésium

Le bisglycinate de magnésium est la forme de magnésium la plus efficacement assimilée et tolérée par notre organisme. Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps. Il agit en tant qu’anti-fatigue, anti-stress et anti-crampes, en soutenant les fonctions nerveuses et musculaires. ✨

Profitez de 10% de réduction
Je m'inscris à la newsletter !
Recevez une newsletter chaque semaine écrite par Marie 😊

La sélection du mois

Découvrez notre sélection spéciale hiver, composée de produits naturels, biologiques et éthiques.
Pour prendre soin de vous et de vos proches.

Wishlist
Vous êtes à Deux cliques de vous faire plaisir

Ma liste de souhait

Nom du produit Prix unitaire
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits
Mon compte
Merci de choisir le naturel

Connectez-vous à votre compte pour retrouver toutes vos commandes

Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte