Bonjour les naturo’lovers ! Chaque mois, je mets en lumière des personnes et des métiers autour du bien-être, de la santé et du développement personnel sous forme d’interview.
Parce que la naturopathie est une base pour prendre soin de soi et (re)devenir acteur de son hygiène de vie globale, mais qu’il y a encore tant d’autres choses à découvrir dans ce sens !
Dans cette interview nous retrouvons Elisa qui nous parle de son métier à travers les guidances et soins énergétiques et la médiumnité. Le mois prochain nous parlerons de Shiatsu ! J’espère que cela vous plaira 🌞
Bonne lecture 🌿
Bonjour Elisa, tu réalises des séances de guidances et de soins énergétiques, peux-tu te présenter ? ☀️
Avec plaisir, je suis avant tout photographe. Je me suis lancée à Paris pour y rester une quinzaine d’années avant de revenir en Bretagne. Parallèlement, j’ai créé une autre activité pendant trois ans en Normandie : un concept-store à Etretat. C’est en travaillant au sein de cette boutique que j’ai réalisé que je pouvais avoir de fortes intuitions sur les personnes que je croise et dans ce site naturel fort en énergie que je me suis passionnée pour le surnaturel. J’ai alors découvert tout le travail de Stéphane Allix (journaliste qui a fondé l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires). L’exploration de l’invisible est devenue comme un aboutissement à mes recherches créatives.
Comment sont nés tes ressentis et comment les as-tu développés ? 🪐
Mes ressentis sont présents depuis mon enfance mais étaient en veille, comme beaucoup de personnes ! Lorsque j’ai perdu mon père à 7 ans, il s’est manifesté à moi sans vraiment que je comprenne. À Etretat alors que je commençais à explorer l’invisible j’ai contacté pour la première fois une médium un peu par hasard, et celle-ci m’a encouragé à me lancer comme elle. C’est à ce moment-là que j’ai mieux compris certaines choses et perceptions dans ma vie. Je me suis également rappelée qu’une astrologue m’avait dit que je pourrais un jour pratiquer la voyance. J’ai d’abord exercé bénévolement pendant presque deux ans avant de créer mon entreprise et de me former aussi au soin énergétique.
Aujourd’hui tout prend sens comme un fil conducteur qui ne s’est jamais vraiment coupé avec mon père toujours très présent à mes côtés tel un guide extrêmement précieux.
Tu proposes plusieurs types de séance : voyance, guidance et médiumnité. Quelle est la différence entre chacune ? ✨
Ma spécialité reste la guidance énergétique qui selon moi enveloppe un peu toutes ces pratiques, c’est ce que je conseille donc. Grâce à des perceptions intuitives, je peux cerner une situation ou une problématique et donner des directions à prendre ou bien des messages à transmettre. En fonction des personnes, les messages sont plus ou moins précis, et prennent des tournures différentes, qui varient selon l’urgence, la réceptivité, etc. Dans certains cas, je peux ressentir des personnes de l’entourage avec qui un malentendu ou un conflit règne, ou bien un traumatisme ancien à régler.
Qu’est-ce que les soins énergétiques et à quels niveaux peuvent-ils aider ? 🦋
Les soins énergétiques permettent de se réaligner, de retrouver un certain équilibre autant dans ses émotions que dans sa vitalité globale. Souvent notre énergie est « dispersée » et ne se régénère plus. J’essaie alors au mieux de redonner une nouvelle direction à l’énergie et de lui donner de la lumière pour un apaisement général.
Est-ce qu’il faut croire à « l’invisible » pour faire une séance avec toi ? 👁
Évidemment, il sera toujours mieux de croire en l’invisible mais certaines personnes tentent une séance pour aussi se confronter à cette réalité et tenter de mieux comprendre cet univers. Dans ce cas, il est important de garder une certaine ouverture d’esprit.
À quel moment est-il le mieux de faire une séance de soin Lahochi, guidance ou médiumnité ? 👀
Je dirais par exemple à un moment clé de sa vie, à un tournant qui se présente, ou bien lors d’une incompréhension persistante face à une situation. Mais cela peut être aussi lors d’une période où rien ne se profile vraiment, pour se mettre en action. Chacun doit ressentir simplement que c’est le « bon moment ».
Peux-tu nous raconter une histoire ou une anecdote qui t’a particulièrement touchée dans ta pratique ? 👂
J’ai plusieurs anecdotes où je perçois les prénoms de personnes proches, et j’avoue que c’est toujours aussi étonnant autant pour moi que pour le consultant. Parfois, cette présence se fait ressentir avant même de recevoir les questions ou autres informations, simplement au premier mail, quand le message est important. Parfois, j’entends des mots précis ou bien des courtes phrases qui vont être mot pour mot ce que le consultant a auparavant entendu. Ce sont autant de preuves qui permettent d’établir un lien de confiance. Mais chaque séance reste unique et différente. Les retours qui sont pour moi les plus importants sont ceux qui ont plusieurs mois de délai car tout se joue toujours sur le long terme.
Où peut-on te retrouver pour prendre rendez-vous avec toi ? 📞
Pour tout complément d’information ou pour prendre rendez-vous avec moi, écrivez à cette adresse : moon.delaterrealalune@gmail.com
Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram : Elisa – MOON – De la Terre à la Lune
Enfin, mon site où vous pourrez retrouver toutes les informations (prestations, retours de séances, prix 45€) : www.moondelaterrealalune.bigcartel.com
Merci Marie, merci Naturomarket pour cette interview !!!
Je suis vraiment ravie de participer à ton blog, j’adore ton concept !!!
Avec toutes mes bonnes ondes ✨
Elisa