Jours
Heures
Minutes
Secondes

🌸 5€ offerts 🌸 avec le code BONJOURPRINTEMPS

🎄 Sélection Noël : Découvrez nos offres pour les fêtes !
Livraison offerte à partir de 50€ 🎁
Expédition sous 48h 📦
Paiement sécurisé 💳
Consultations en ligne 💻
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le concept store de Marie, naturopathe

La boutique d'une naturopathe

water bubbles

Qu’est-ce que l’argent colloïdal : usage, consommation ?

L’argent colloïdal est un produit naturel qui suscite de plus en plus d’intérêt dans le domaine de la santé et du bien-être. Principalement utilisé pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il est considéré par beaucoup de personnes comme une solution naturelle par rapport aux antibiotiques. Dans cet article, nous explorons les différents usages et bienfaits de l’argent colloïdal ! 💧

L’argent colloïdal est un produit phare naturel très apprécié par les naturopathes tant il est utile quotidiennement ! 💦

Il agit efficacement contre les boutons d’acné, retarde l’apparition des rides et ridules, nettoie le nez et les yeux, favorise une bonne cicatrisation de la peau etc. Cela suscite de plus en plus d’intérêt dans le domaine de la santé et du bien-être. On apprécie ses propriétés antibactériennes et antifongiques aussi d’un point de vu santé. D’ailleurs, il est considéré par beaucoup de personnes comme une solution naturelle pour diminuer le recours systématique aux antibiotiques. Mais attention ! Il ne faut pas l’utiliser n’importe comment, faisons le point dans cet article !

Retrouvez ici tous les produits à base d’argent colloïdal.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ? 💧

argent colloidal naturopathie

C’est l’un des meilleurs et des plus anciens remèdes naturels et les naturopathes l’apprécient beaucoup. L’argent colloïdal est une solution liquide composée de petites particules d’argent en suspension dans de l’eau distillée. Ces particules d’argent, appelées colloïdes, mesurent généralement entre 1 et 100 nanomètre de diamètre. Une taille qui leur permet d’éviter de se déposer dans les tissus et donc rester en suspension à disposition immédiate des cellules. 

Avant l’apparition des antibiotiques, les médecins se servaient de ce mélange comme remède contre les infections. En effet, les bienfaits de l’argent colloïdal sont nombreux, parmi eux : 

  • Un pouvoir apaisant contre les démangeaisons 
  • Une réduction des inflammations, notamment cutanées
  • Des propriétés antifongiques
  • Un pouvoir antiviral contre par exemple les verrues ou l’herpès
  • Une prévention des rhumes et des états grippaux 
  • Des propriétés antibactériennes contre les boutons d’acné
  • Efficace pour retarder l’apparition des rides et ridules
  • Utile pour le soin des chiens et des chats 🐶🐱

Pour quels usages utiliser de l’argent colloïdal ? 💦

acné

En raison de ses nombreuses vertus anti-inflammatoires, antifongiques et cicatrisantes, l’argent colloïdal présente de nombreuses utilisations externes ! 💦

L’acné et les boutons

L’argent colloïdal, un remède naturel dont les bienfaits sont reconnus depuis des siècles, peut jouer un rôle significatif dans la lutte contre les boutons et l’acné. Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l’argent colloïdal aide à combattre les bactéries responsables de l’inflammation cutanée, contribuant ainsi à réduire l’apparition de boutons d’acné. En agissant comme un puissant désinfectant, il aide également à maintenir une peau propre, limitant la propagation des bactéries et favorisant ainsi un teint plus net. L’argent colloïdal est particulièrement apprécié pour son action apaisante sur les peaux sensibles, offrant un soulagement aux personnes sujettes aux rougeurs et aux irritations cutanées. L’argent colloïdal peut être une solution prometteuse pour ceux qui cherchent une approche douce et efficace pour améliorer la santé de leur peau et réduire les symptômes de l’acné.

Utilisation : Pour ce faire, il suffit d’imbiber un coton d’argent colloïdal puis de l’appliquer sur les boutons apparents. La vaporisation du produit directement sur le visage peut aussi être très pratique pour le faire plusieurs fois par jour et limiter le développement d’autres boutons d’acnés. Dans ce dernier cas, je vous conseille l’Argent colloïdal en spray

Les rides et ridules

En atténuant les rougeurs et les gonflements l’argent colloïdal contribue à lisser la surface de la peau. Dans le cadre d’une routine de soins de la peau globale, les particules d’argent contenues dans l’argent colloïdal peuvent être des alliées naturels dans le retardement de l’apparition des rides et ridules. Une peau équilibrée est mieux armée pour maintenir son élasticité naturelle et réduire l’apparence des rides qu’une peau irritée et non soignée.

L’eczéma, le psoriasis et autres inflammations de la peau

Les maladies inflammatoires de la peau se traduisent souvent par des plaques rouges, boursouflées, causant des démangeaisons parfois importantes. L’argent colloïdal est particulièrement efficace pour soulager ces dernières et traiter ces inflammations afin d’éviter la propagation des rougeurs.

Les irritations de la gorge et maux de bouche 

Toujours sous forme de spray, l’argent colloïdal peut être utilisé pour apaiser les irritations de gorges et renforcer les défenses naturelles. Il est également possible de l’utiliser en tant que bain de bouche pour traiter les gingivites ou les mycoses.

Les irritations du nez

Si vous souffrez de nez bouché ou d’irritations, il existe également l’argent colloïdal sous forme de spray nasal qui a l’avantage d’hydrater les muqueuses et par la même occasion de limiter les ronflements. 

Les irritations des yeux

ll peut être également utilisé en tant que collyre pour les yeux en cas d’irritation ou d’inflammation des yeux et même en tant que désinfectant des mains et des plaies.

À savoir que certaines utilisations externes de l’argent colloïdal sont possibles chez l’Homme comme chez les animaux. 

L’Argent Colloïdal pour le soin des chiens et des chats

Dans le monde des soins naturels pour les chiens et les chats, l’argent colloïdal est une solution 100% naturelle polyvalente aux multiples bienfaits. Sa nature antibactérienne, antivirale et antifongique en fait un allié inestimable pour traiter diverses affections. Par exemple, en ajoutant quelques gouttes d’argent colloïdal à la gamelle d’eau de votre animal, vous contribuez à renforcer son système immunitaire et à prévenir les infections. Pour les problèmes cutanés tels que les irritations ou les éraflures, une application locale d’argent colloïdal favorise la cicatrisation naturelle. De plus, lorsqu’il est utilisé régulièrement, il peut contribuer à maintenir un pelage sain et brillant. Vous en retrouverez dans certains produits Naturopets notamment pour le soin des yeux et des oreilles. Optez pour une approche naturelle et douce pour le bien-être de vos compagnons avec l’argent colloïdal, une véritable pépite de la médecine naturelle vétérinaire.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez notre dossier complet sur l’argent colloïdale pour chiens.

Est-ce que l’argent colloïdal peut se boire ? 🫗

remède virus

Personnellement j’en prend en interne en toutes petites doses (5 ml) quand je suis malade pour m’aider à guérir mieux et plus rapidement. Vous trouverez beaucoup d’articles sur l’utilisation de l’argent colloïdal en interne. Cependant, il faut savoir que depuis 1990 la commercialisation d’argent colloïdal destiné à usage interne est interdite en France. Il est destiné à un usage principalement externe et son utilisation par voie interne en auto-médication est donc déconseillé.  

Même s’il existe peu de risques d’effets secondaires, une consommation régulière à forte dose peut entraîner un risque d’argyrisme, soit une coloration de la peau en bleu gris. En cas de doutes ou d’apparition de symptômes indésirables, consultez un professionnel de santé. 

Comment se servir de l’argent colloïdal ? (conseil de naturopathe)

argent colloïdal

Un autre exemple courant d’utilisation d’argent colloïdal chez les humains est le traitement topique des infections cutanées mineures.

Exemple : Traitement d’une petite coupure infectée

Nettoyage 🫧

  1. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau avant de manipuler la coupure.
  2. Nettoyez doucement la coupure avec de l’eau tiède et du savon doux pour éliminer toute saleté ou débris.

Application

  1. Assurez-vous que la coupure est propre et sèche.
  2. Appliquez délicatement une petite quantité d’argent colloïdal sur la zone infectée à l’aide d’un coton-tige propre ou d’une compresse stérile.
  3. Étalez le liquide en couche mince sur toute la surface de la coupure.

Pansement (si nécessaire) 🩹

  1. Si la coupure est exposée à des frottements ou à des contaminants extérieurs, vous pouvez couvrir la zone traitée avec un pansement propre.
  2. Changez le pansement régulièrement, au moins une fois par jour ou selon les recommandations de votre professionnel de la santé.

Suivi

  1. Surveillez attentivement l’évolution de la coupure au cours des prochains jours.
  2. Continuez d’appliquer de l’argent colloïdal conformément aux instructions jusqu’à ce que la coupure montre des signes de guérison.
  3. Si la coupure ne montre aucune amélioration ou s’aggrave, consultez un professionnel de la santé

 Retrouvez les différents flacons d’argent colloïdal :

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

printemps allergies

Allergies de printemps : solutions naturelles

Le printemps est synonyme de fleurs, de journées ensoleillées et de renouveau. Cependant, pour certaines personnes, cette belle saison rime aussi avec allergies. Pourquoi certaines personnes sont-elles allergiques tandis que d’autres ne le sont pas ? Quels sont les moyens naturels de prévenir ces réactions allergiques ?

bisglycinate-de-magnesium

10 bienfaits du Bisglycinate de Magnésium

Le bisglycinate de magnésium est la forme de magnésium la plus efficacement assimilée et tolérée par notre organisme. Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps. Il agit en tant qu’anti-fatigue, anti-stress et anti-crampes, en soutenant les fonctions nerveuses et musculaires. ✨

Profitez de 10% de réduction
Je m'inscris à la newsletter !
Recevez une newsletter chaque semaine écrite par Marie 😊

La sélection du mois

Découvrez notre sélection spéciale hiver, composée de produits naturels, biologiques et éthiques.
Pour prendre soin de vous et de vos proches.

Wishlist
Vous êtes à Deux cliques de vous faire plaisir

Ma liste de souhait

Nom du produit Prix unitaire
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits
Mon compte
Merci de choisir le naturel

Connectez-vous à votre compte pour retrouver toutes vos commandes

Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte